01 47 39 96 50

107 rue Aristide Briand, 92300 Levallois-Perret

DECLASSEMENT DE L’ECURIE CHARLES POZZI - COURAGE

AUX FINALI MONDIALI FERRARI CHALLENGE 2020



L’écurie Charles-Pozzi Courage et son pilote Thomas Neubauer ont concouru le 7 mars dernier pour le titre de champion du monde du Trofeo Pirelli, lors des Finali Mondiali du Ferrari Challenge 2020 décalées en Mars 2021 compte tenu de la crise sanitaire.


Le pilote Thomas Neubauer a remporté cette finale mondiale avec 4,5 secondes d’avance sur son concurrent.


Après la remise des prix, l’écurie a cependant été déclassée au prétexte d’un autocollant thermique posé sur l’extérieur du boitier de filtre à air qui obturait partiellement les évacuations d’eau.


Cet autocollant, de couleur or, parfaitement visible depuis l’extérieur, est en place depuis longtemps et n’a jamais fait l’objet de la moindre observation ou réclamation. Il n’a en effet pour objet que de protéger le boitier de filtre à air des rayonnements thermiques.


Le véhicule a ainsi toujours passé les très nombreux contrôles sans réserve. Comme à chaque début de meeting, il fait l’objet de surcroît d’une demande de contrôle volontaire de la part de l’écurie.


La voiture Charles Pozzi Courage se classe en termes de vitesse de pointe en 12ème position sur 19 véhicules engagés dans le championnat.


C’est donc la qualité de préparation du véhicule, le travail de réglage en piste et les performances du pilote qui sont à l’origine de la victoire.


Une procédure a été engagée devant la Cour d’Appel du sport de l’Automobile Club italien pour qu’elle rétablisse la position de l’écurie et de son pilote.

L’écurie Charles Pozzi – Courage engage un recours à l’encontre de la décision de déclassement intervenue quelques heures après la victoire de son pilote Thomas Neubauer lors de la finale mondiale du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli le 7 mars 2021, au prétexte de la présence d’un autocollant thermique sur le boitier de filtre à air du véhicule.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX